DÉCOUVREZ
LA PROGRAMMATION
DE SCÈNE DE QUARTIER
saison 2025-2026
BILLETTERIE
Musique, humour, soirées-bénéfice, entretien littéraire et plus encore vous attendent. Préparez-vous à plonger dans l'univers d'artistes d'ici et d'ailleurs tout en faisant un geste pour la communauté de Rosemont.

jeudi 19 février 2026
Alexandre Désilets
Déplacer les montagnes
Alexandre Désilets revisite son répertoire et présente de nouvelles chansons dans un spectacle intime où la voix est reine. Accompagné d’un guitariste et d’un ensemble vocal conçu sur mesure, il sublime ses chansons avec des arrangements exclusivement vocaux, portés par des harmonies riches et organiques. Une immersion sonore où chaque mélodie et chaque parole prennent une nouvelle profondeur.

jeudi 12 mars 2026
Théâtre le Clou
Dommage que t'avais les yeux fermés
Que signifie réussir ou rater sa vie?
Dommage que t’avais les yeux fermés explore la quête de sens dans une société qui a les yeux rivés sur la réussite. Pascale Renaud-Hébert décortique le désir d’excellence au détriment du bien-être. Au centre de cette histoire, Clémence, Mathilde et Tristan incarnent cette quête. Clémence, ambitieuse étudiante en médecine, et Mathilde, aspirante artiste performeuse dont les engagements sont sources d’anxiété, s’entourent de Tristan, le bienheureux. Alors que la relation se tisse au sein du trio, le spectacle révèle les défis existentiels de chacun. La mise en scène multidisciplinaire de Benoît Vermeulen n’hésite pas à mélanger fiction, défilés de mode excentriques, témoignages intergénérationnels authentiques et dispositif vidéo éclaté pour nous garder les yeux grands ouverts!

jeudi 26 mars 2026
Entretien littéraire avec Simon Paré-Poupart
Ordures! Journal d'un vidangeur
Entretien littéraire et conférence avec Simon Paré-Poupart, sociologue et vidangeur, animés par des élèves du Collège Jean-Eudes. La discussion explorera son parcours et son métier, les choix qui l’ont conduit à ce rôle, ainsi que des thématiques actuelles. Une réflexion sur nos sociétés consuméristes et capitalistes à travers le prisme de nos poubelles sera également proposée, abordant les volets social, environnemental et entrepreneurial.
